Les leviers de réussite des entreprises où il fait bon travailler

Ecrit par dlatreille

21 February 2019

#entreprise | #réussite
Levier de Réussite

Pour les 79 entreprises lauréates du classement GreatPlaceToWork,

elles ont en commun d’incarner aux yeux de leurs salariés les notions de :

  • fierté
  • respect
  • crédibilité
  • équité
  • convivialité

Elles ont compris que performance sociale nourrit la performance économique durable, et qu’elles s’y retrouvent très largement en termes de productivité, d’innovation, de satisfaction client.. Ces entreprises, (dont Kiabi, Hyatt, Adidas…) toutes issues de secteurs d’activité très différents, partagent une même nécessité : offrir un service client irréprochable. Un enjeu majeur qu’elles ont bien compris et qui peut expliquer, en partie, leur volonté de favoriser le bien-être de leurs collaborateurs.

Ensuite, un second paramètre émerge : c’est l’innovation sociale comme levier indispensable, indissociable d’une innovation plus large et plus globale, en accord avec les attentes des nouvelles générations notamment. La transformation numérique a imposé de nouveaux paradigmes, des modèles horizontaux plus agiles et plus souples dans lesquels la qualité de vie au travail trouve toute sa place.

Là aussi, la confiance que porte les salariés dans leur entreprise est remonté comme un facteur d’attractivité et de fidélisation. Chez les lauréats, 87 % des salariés déclarent que l’encadrement leur fait confiance pour accomplir leur travail correctement et ils sont 84 % à juger leurs managers compétents.

Enfin du côté des bonnes pratiques à pousser dans les organisations, la partner de Gallup cite notamment l’importance du choix des managers de proximité dans le coaching et la responsabilisation des équipes.

 

Article écrit par Denis Latreille Pour le site :  Zideeup

Articles Zideeup

Démarche en 3 étapes pour développer l’engagement des salariés

Démarche en 3 étapes pour développer l’engagement des salariés

Démarche en 3 étapes pour développer l’engagement des salariés#engagement | #solutionPour développer l’engagement des salariés, il y a 3 étapes essentielles à mettre en oeuvre. La première étape : être en capacité d’avoir une mesure objective du niveau d’engagement...

ut Aliquam efficitur. diam tempus facilisis mattis id Curabitur amet, odio leo